Perry Rose

https://www.facebook.com/perryrosemusic/

http://www.perryrose.com/

 

En vingt-cinq ans de carrière, Perry Rose (mi-belge, mi-irlandais) a réussi une fusion parfaite entre la pop anglo-saxonne et la musique traditionnelle irlandaise.

Tout un univers de chansons simples et belles, de ballades lumineuses et de mélodies irlandaises accrocheuses.

 Depuis le début….

En février 1991, un jeune chanteur mi-belge, mi-irlandais, Perry Rose sort un album  six titres ‘Because of You’ qui lui donnera son premier succès : ‘Green Bus’.

Son deuxième album ‘All Seasons’ sort l’année suivante avec les désormais classiques: Why should I worry, Winter Baby, So Sorry et The best.

En septembre 1994, ‘The Bright Ring Of The Day’ est produit et enregistré en Angleterre.

La compilation ‘Green Bus’, sortie fin 1996, réunit les 10 singles qui ont marqué sa carrière déjà bien remplie.

Dès 1998, Perry présente son nouveau groupe ‘les High Wires’ et le CD ‘The Triumphant March of the Lonesome Goldfish’,  l’album de la maturité. C’est au tour du single ‘Lords & Thieves’ d’enchanter les ondes.

Celtic Circus’,  sorti sur le label breton L’Oz Production en 1999, est une compilation de ses chansons les plus ‘irlandaises’,  renforcée par l’inédit ‘Celtic Circus’. Cet album, dans l’air du temps, met en avant ses racines celtiques et fait référence à ses parents, anciennement jongleurs dans un des plus vieux cirques irlandais : le Duffy Circus.

En 2001,  Perry part en tournée avec le groupe Urban Trad.

‘Hocus Pocus’ a été enregistré à Bruxelles et mixé à Dublin en 2002 par les deux producteurs irlandais Chris O’Brien et Graham Murphy (Dove, Clannad, Donna Lewis, Human League, Trevor Horn, Aslan, Perry Blake, Maire Brennan, Picturehouse, Ronan Hardiman, Lord Of The Dance,…).

Courant 2003, Perry se consacre au jeune public via deux projets : une tournée ‘jeunesses musicales’  avec le violoniste Luc  Pilartz et la production du spectacle et du CD ‘Les Déménageurs  – Lili et les escargots’.

Avril 2004, ‘Happy live’, le premier album de Perry enregistré en public voit le jour, réalisé à l’Ancienne Belgique à Bruxelles et accompagné d’un DVD.

On le retrouve ensuite dans de nombreuses productions : ‘Fly’, ‘Didier Laloy invites’, ‘Pôzs’ – Didier Laloy, le spectacle-hommage à Brel ‘Tram 33’, …

En septembre 2005, c’est à nouveau le succès pour les Déménageurs et la suite de ‘Lili et les escargots’ : Le ‘Grand Carton’ et une tournée de près de 3 ans !

Début 2006, Perry se transforme en Prince dans ‘Marie des grenouilles’, une création jeune public de la compagnie ‘Art & Couleurs’ qui donnera 60 dates en Belgique et en France.

En 2009, le troisième opus des Déménageurs sera présenté au public belge et français : ‘Patamodd’, suivi à nouveau d’une longue tournée en Belgique et en France.

Avec son nouveau CD’ Wonderful’ sorti en  2012 en Belgique et Hollande et fin 2013 en France, il perpétue l’esprit positif et ludique tellement apprécié du public. Le EP  ‘Splendid’  sort en 2014 avec une reprise de Pierre Rapsat adaptée en anglais.

En 2013, il continue sur sa lancée ‘jeune public’ et devient le regard extérieur et conseiller musical du spectacle ‘Isapo’ avec Thierry Hercod et Marie-Rose Mayele.

Fin 2014 commence la tournée ‘Perry Rose solo tour’ toujours en cours à l’heure actuelle : en maniant comme il sait si bien le faire la guitare, mais aussi le piano, les percussions et le … ukulélé, l’artiste revisitera ses meilleurs titres et fera découvrir au public de nouvelles chansons en toute intimité.

En 2015 et 2016, c’est la suite des Déménageurs : ‘Danse avec les Gnous’ et une nouvelle tournée bien remplie.

En 2017, il travaille à son nouvel album en studio et à une nouvelle création ‘jeune public’ : ‘Pic Nic rendez-vous’ (à prononcer avec l’accent anglais).

Produits relatifs