Lemon Straw

https://www.facebook.com/lemonstraw

http://www.lemonstraw.be

Lemon Straw ! Une paille et un citron. Cette paille que Giani Sabia (Chanteur) servait quand il vivait à New York et travaillait dans un bar pour vivre. Quand il ne chantait pas quelques reprises dans le métro ou en rue.
Là bas, il enchaine les petits boulots pour payer son loyer : barman, livreur de fleurs & baby-sitter pour un couple de new-yorkais… « Fournisseurs officiels de vin de la Reine d’Angleterre » My dear ! Lemon fait référence à John Lennon ; mon boulot de baby-sitter se trouvait d’ailleurs à quelques pas du lieu où il fut assassiné.

Giani, Italo-Belge originaire de Frameries, a grandit dans l’ambiance du Piano Bar que son père tenait le week- end. En fin de service, les clients lui demandaient souvent de chanter. C’est là qu’il découvre sa voix ; la vocation naîtra véritablement le jour où un généreux client lui offre une guitare classique.
En 2004 Giani décide de tout plaquer – usine, famille et amis – pour aller au bout de ses rêves « L’aventure et l’envie de devenir musicien »; il part vivre un an dans la Grande Pomme. C’est là qu’il découvre la composition. C’est aussi là que le rejoindra Boris Iori rencontré en 2002 avec qui il formera Lemon Straw un soir sur Penn Station.

De retour de New York, c’est décidé : ce sera la musique ou rien.
Lors d’un stage d’harmonie avec Boris, ils rencontrent Renaud Lhoest, violoniste-claviériste (Yann Thiersen, Pierre Rapsat, Dominique A). Ensemble, ils travaillent à la réalisation d’un premier album., « See you on the other side » sorti en 2010 sous le Label T4A (Perry Rose, Noa Moon, Mud Flow…). De cet album folk, deux singles forts « Look around you » et « I don’t care » seront largement diffusés en radio. Le groupe joue sur toutes sortes de scènes et assurent des premières parties prestigieuses comme celles de Cœur de pirate, Sacha Toorop ou Suarez, …

Après s’être remis à la composition, le groupe s’attaque à la réalisation du deuxième album, «Running Home». C’est là que Renaud décide de quitter le groupe. Deux chansons sont encore marquées de son empreinte.

Dès lors, le claviériste Xavier Bouillon avec qui ils avaient déjà collaborés est recruté. L’arrivée de Xavier et celle de Christian Ravalison, alias Dada (Suarez) et Christian Martin à la direction artistique, amènent, un nouveau souffle et le son prend une dimension plus pop-rock. Depuis juin 2015, le batteur Martin Moreau fait partie intégrante de la formation.

Pour rendre hommage à Renaud, décédé en 2014, le groupe décide de réenregistrer la chanson « See you on the other side » qui lui était déjà dédiée sur le premier album.

Produits relatifs