Cré Tonnerre

https://www.facebook.com/CreTonnerrePageOfficielle/

https://www.cretonnerre.be

Originaire de la province du Luxembourg et plus précisément du triangle Ardenne, Gaume, Lorraine, Cré Tonnerre (le juron préféré du capitaine John Long Silver dans le fameux roman de Stevenson : « L’ile aux trésor »…) a déjà presté plus de 600 fois sur toutes sortes de scènes. De l’arrière-cour des cafés, aux locaux scouts en passant par les gros festivals devant des milliers de personnes. Au total plus de 800.000 spectateurs heureux et festifs de tous âges ; du punk déjanté aux fans acharnés.

 

Leurs thèmes ? La mer, oui, mais dès que l’on se retrouve accoudé au comptoir, ça tangue du pareil au même.

 

Dès lors, Cré Tonnerre chante les aventures extraordinaires de marins perdus au fond de leur verre; les femmes et les sirènes, si belles et dangereuses; l’amitié; la bière et le rhum dont les effluves se mêlent aux embruns des océans, tout en hurlant aux quatre vents leurs indignations face aux criminels en col blanc, aux pollueurs de tous bords et les déséquilibres du monde.

 

20 ans que ces marins d’eau douce Belge écument la Belgique, la France, la Bretagne, le Québec, avec même des incursions aux Etats-Unis, en Allemagne et en Russie. Partout, ces sympathiques pirates sèment la fête avec leurs chansons à boire, à chanter, à rêver d’un monde meilleur. D’ailleurs, la communauté des pirates tel que l’on décrit dans les livres d’aventure peut être considérée comme la première forme de sécurité sociale puisque, avant le partage du butin, les estropiés aux combats et les veuves se voyaient rétribués en fonction de leurs pertes.

 

Préparez-vous à l’abordage, chargez les tonneaux de rhum et les fûts de bière, larguez les amarres et hissez haut les voiles.

Produits relatifs